Cycling gear

Cooking gear

Camping gear

La Corée du Sud, en quelques mots et photos

 

La Corée du Sud faisait partie de ces pays qu’on pensait ne jamais visiter. Péninsule isolée dont la seule frontière terrestre est infranchissable, il faut pour la rejoindre soit prendre un ferry depuis la Chine, la Russie ou le Japon, soit prendre un avion. Notre visa chinois à nouveau refusé à Bangkok, nous étions bloqués en Asie du Sud-Est confrontés à une nouvelle remise en cause de nos plans.

 

 

Au magasin d’escalade de Chiang Mai en Thaïlande, nous étions tombés sur le topo d’escalade de la Corée. Après un feuilletage rapide, la diversité apparente de la grimpe et des paysages nous avait conquis. Livre sous le bras, billets réservés, nous étions prêts sans vraiment savoir ce qui nous attendait.

 

 

Difficile de décrire le sentiment qui nous envahit quand on repense à ce pays surprenant. Soulagés de retrouver un peu de fraicheur après avoir souffert de la chaleur au Laos, Cambodge et Vietnam. Enchantés de pédaler en silence, que ce soit sur les routes au tarmac flambant neuf accompagnées de nombreuses voitures électriques ou sur les pistes cyclables bucoliques en bord de rivière. Émerveillés par la beauté des temples et la générosité sans égal des locaux. Heureux de pouvoir partager notre nomadisme avec le papa à Adam qui nous retrouvait chaque soir en voiture pendant trois semaines.

 

La petite taille du pays et la multitude de routes et de falaises nous ont permis d’improviser au maximum au gré de nos envies et de la météo capricieuse. En deux mois sur place, nous avons parcouru environ 1300 kilomètres en suivant principalement des petites routes de campagne et de montagne magnifiques et nous avons exploré six sites d’escalade tous mémorables et différents à la fois. Quatre jours de vélo, trois jours de pluie, quatre jours de grimpe, quelques jours de repos par ci par là, un rythme lent qui a fait de ces deux mois de cyclogrimpe un délicieux moment de voyage dans un cadre incroyable.

 

Avant d’écrire un article plus long et détaillés, nous avons commencé par trier nos photos et autant dire que ce n’était pas une mince affaire. Des 1000 photos que nous avons prises, nous en avons sélectionnée 158. Pour rendre cet album plus vivant, elles sont publiées dans l’ordre chronologique accompagnées de descriptions. Malgré le grand nombre de photos, on espère que cette sélection vous plaira autant qu’à nous !

 

Voici le lien vers l’album, et n’hésitez pas à nous laisser des commentaires et à nous poser des questions, on se fera un plaisir d’y répondre (et ça nous motive pour continuer à partager)!

Laisser un commentaire

Cycling gear

Cooking gear

Camping gear

South Korea in a few words and some photos

 

Korea was one of those countries we thought we’d never visit. An isolated peninsula whose only land border is impassable, you can get there by either taking a ferry from China, Russia, Japan, or by air. Our Chinese visa being refused again in Bangkok meant we were stuck in Southeast Asia having to change plans again.

 

 

 

At the Chiang Mai Climbing shop in Thailand, we came across a Korean climbing guidebook. After a quick browsing, the apparent diversity of rock and landscape had us captivated.  Guidebook in hand, tickets reserved, we were ready to go without really knowing what to expect.

 

 

 

 

Difficult to describe the feelings when we think back to this surprising country. Relieved to find a cooler climate after the suffocating heat of Laos, Cambodia and Vietnam. Pleased to pedal in silence, whether on brand new roads next to many electric cars or on bucolic bike paths along the rivers. Amazed by the beauty of the temples and the incomparable generosity of the locals. Happy to share our nomadism with Adam’s father who met us every night in his car for three weeks.

 

 

The small size of the country and the multitude of roads and cliffs allowed us to improvise to the maximum following our desires dealing with the capricious weather. In two months, we travelled about 1300 kilometres, following mainly small countryside or mountain roads and we explored six climbing sites, all memorable and different at once. Four days of cycling, three days of rain, four days of climbing, a few rest days here and there, a slow pace that made these two months of cycloclimbing a delicious moment of travel in an incredible setting.

 

 

Before writing a longer and more detailed article, we began by sorting out our photos. It wasn’t an easy task. Of the 1000 photos we have taken, we have selected 158. To make this album more alive, they are published in chronological order accompanied by descriptions. Despite the large number of photos, we hope you’ll like this selection as much as we enjoyed choosing them!

 

Here it is then, the link to the album. Don’t hesitate to comment and/or ask questions, we’ll be happy to answer (and it keeps us motivated to share our adventures!).

Leave a Reply