Cycling gear

Cooking gear

Nos amis

Sur la route, on ne cesse de faire des rencontres. Des locaux, des animaux, des paysages… et parfois des voyageurs un peu fou à la conquête de leurs rêves.

Marc et Esteban, deux fana des oiseaux toujours prêts à sortir les jumelles (page en français)

Juin 2017, Tortum en Turquie. Une heure qu’on est sur le bord de la route à essayer de gérer la valve cassée d’une de nos chambres à air. Alors qu’on est en train de découper une de nos pompes pour la convertir en bouchon de fortune, deux cyclos passent le virage. Sauvés ! On passera le reste de la journée à discuter sans même se rendre compte du dénivelé.

Michael, amoureux de la route en quête d’aventure (blog en allemand)

Mai 2017, Cappadocce en Turquie. Encore tout patatras après notre intoxication alimentaire, on s’installe au camping panorama de Göreme pour se reposer quelques jours. Nous posons la tente à l’ombre, à côté de l’unique campeur du moment, Michael, alias Lolo. Il a pris deux ans de congé sans solde pour rejoindre l’Australie en moto.

Alex Sloane, sur la route du Hippy trail (blog en anglais)

Avril 2017, Olympos en Turquie. Alors qu’on fait la sieste dans le dortoir de l’auberge de jeunesse, un nouveau compagnon débarque. Sac au dos déjà bien couvert de drapeau, Alex a pris la route il y a 3 mois. Son objectif : suivre le parcours des premiers back-packers des années 60, depuis l’Europe à l’Asie du Sud-Est.

Clément, Isis et Yaelle, une famille végane qui pédale et grimpe à fond (blog en français)

Mars 2017, Athènes. Après de longs mois à échanger sur internet, voilà que nos chemins se croisent. Joyeux parents d’une petite Yaëlle de 2 ans, Clément et Isis sont en route depuis près d’un an pour grimper un peu partout en Europe. Ils ont réussi à gérer les saisons avec brio pour ne jamais passé trop de temps sans toucher du cailloux. Un bébé, des couches lavables, tout le matos d’escalade, un diabète à gérer et un engagement sans faille pour la cause végane. Chapeau bas les copains.

Xenia et Tinu, un couple de motard qui prend son temps (blog en allemand et en anglais)

Février 2017, Meteora en Grèce. Des falaises partout autour de nous et il pleut… Impossible de grimper, on chercher du réconfort au bar du camping. Xenia et Martin sont en train de partager leur premières photos et mésaventures sur leur blog. Après avoir mis 6 jours pour rallier la Suisse à la Grèce, ils comptent désormais prendre leur temps pour profiter des routes incroyables sur leur parcours. Iran, Pamir, Karakorum, Ladakh…

Matt Orwin, un amoureux de l’hiver

Janvier 2017, Croatie. 16 heures, on discute sur le bord de la route pour savoir à quelle heure on s’arrête. Un cycliste nous rattrape. Matt, en short malgré le froid, un chargement non conventionnel fait de sacs étanches et de tendeurs, une recette de flap jack à tomber par terre et des tonnes d’histoires à raconter. Une semaine à pédaler ensemble pleine de bons souvenirs et d’anecdotes.

Foo C Yong, un cycliste qui n’a pas froid aux yeux (blog en anglais)

Novembre 2016, Autriche. Il pleut, il y a du vent et il fait froid sur l’Eurovelo 6 qui longe le Danube. Et là, aussi trempé et souriant que nous, nous croisons un cycliste chargé. « Ah, je suis trop content de vous croiser, je pensais que j’étais le seul fou à partir en hiver ! « . On relève nos capuches pour une photo et on discute cinq minutes. Originaire de Malaysie, il n’y passe jamais plus de 6 mois avant de repartir en vadrouille à vélo.

Cycling gear

Cooking gear

Our friends

On the road, there isn’t a day without an encounter. Locals, animals, insects,… and some crazy travellers on the way to their dreams.

Marc and Esteban, two bird-watchers always ready to the get the binoculars out (page in French)

June 2017, Tortum in Turkey. We’ve been on the roadside trying to manage the broken valve of our last inner tube. While we are frankensteining one of our pumps to convert it into a makeshift valve (inventive bodge job), two cyclists show up from around the corner. Saved! We will spend the rest of the day chatting without counting the kilometres.

Michael, in love with the road and in search of adventure (blog in German)

May 2017, Cappadocia, Turkey. After our food poisoning, we settled in to Panorama Camping in Göreme to rest for a few days. We put the tent in the shade, next to the only other camper, Michael, aka Lollo. He took a two year sabbatical to reach Australia on a motorcycle.

Alex Sloane, on the Hippy Trail (blog in English)

April 2017, Olympos, Turkey. As we are resting in the dormitory of the youth hostel, a new companion arrives. Backpack already well covered with flags, Alex has been on the road for 3 months. His objective: follow the hippy trail taken by backpackers from the 1960s and will take him from Europe to Southeast Asia.

Clément, Isis and Yaelle, a vegan family that pedals and climbs around (blog in French)

March 2017, Athens. After many months of talking on the Internet, our paths finally cross. Happy parents of 2 years old Yaëlle, Clément and Isis have been travelling for almost a year and climbing all over Europe. They managed to deal brilliantly with the seasons and never spent too much time without touching rock. A baby, washable diapers, the climbing gear, diabetes to manage and a flawless commitment to the vegan cause. Hats off!

Xenia and Tinu, a biker couple taking their time (blog in German and English)

February 2017, Meteora in Greece. Cliffs all around us and it’s raining … Impossible to climb, we look for comfort at the bar of the campsite. Xenia and Martin are sharing their first pictures on their blog. After spending six days to get from Switzerland to Greece, they now plan to go slow and enjoy the incredible routes along their route. Iran, Pamir, Karakorum, Ladakh…

Matt Orwin, a winter lover

January 2017, Croatia. 4 pm, we are talking by the side of the road to decide when to stop. A cyclist catches up with us. Matt is wearing shorts despite the cold, an unconventional pannier set up made of waterproof bags and bungy cords, has got the best flap jack recipe ever and a ton of stories to tell. We shared a great week with him good memories and anecdotes.

Foo C Yong, a cyclist who does not have cold eyes (blog in English)

November 2016, Austria. It’s raining, windy and cold on the Eurovelo 6 which runs along the Danube. And there, as wet and smiling as us, we meet a crazy cyclist. “Ah, I’m so glad to meet you, I thought I was the only madman to cycle in winter!”. We raise our hoods for a photo and have a chat for five minutes. Originally from Malaysia, he never spends more than 6 months before going on a bike ride.