Cycling gear

Cooking gear

Camping gear

La Corée du Sud, en quelques mots et photos

 

La Corée du Sud faisait partie de ces pays qu’on pensait ne jamais visiter. Péninsule isolée dont la seule frontière terrestre est infranchissable, il faut pour la rejoindre soit prendre un ferry depuis la Chine, la Russie ou le Japon, soit prendre un avion. Notre visa chinois à nouveau refusé à Bangkok, nous étions bloqués en Asie du Sud-Est confrontés à une nouvelle remise en cause de nos plans.

 

 

Au magasin d’escalade de Chiang Mai en Thaïlande, nous étions tombés sur le topo d’escalade de la Corée. Après un feuilletage rapide, la diversité apparente de la grimpe et des paysages nous avait conquis. Livre sous le bras, billets réservés, nous étions prêts sans vraiment savoir ce qui nous attendait.

 

 

Difficile de décrire le sentiment qui nous envahit quand on repense à ce pays surprenant. Soulagés de retrouver un peu de fraicheur après avoir souffert de la chaleur au Laos, Cambodge et Vietnam. Enchantés de pédaler en silence, que ce soit sur les routes au tarmac flambant neuf accompagnées de nombreuses voitures électriques ou sur les pistes cyclables bucoliques en bord de rivière. Émerveillés par la beauté des temples et la générosité sans égal des locaux. Heureux de pouvoir partager notre nomadisme avec le papa à Adam qui nous retrouvait chaque soir en voiture pendant trois semaines.

 

La petite taille du pays et la multitude de routes et de falaises nous ont permis d’improviser au maximum au gré de nos envies et de la météo capricieuse. En deux mois sur place, nous avons parcouru environ 1300 kilomètres en suivant principalement des petites routes de campagne et de montagne magnifiques et nous avons exploré six sites d’escalade tous mémorables et différents à la fois. Quatre jours de vélo, trois jours de pluie, quatre jours de grimpe, quelques jours de repos par ci par là, un rythme lent qui a fait de ces deux mois de cyclogrimpe un délicieux moment de voyage dans un cadre incroyable.

 

Avant d’écrire un article plus long et détaillés, nous avons commencé par trier nos photos et autant dire que ce n’était pas une mince affaire. Des 1000 photos que nous avons prises, nous en avons sélectionnée 158. Pour rendre cet album plus vivant, elles sont publiées dans l’ordre chronologique accompagnées de descriptions. Malgré le grand nombre de photos, on espère que cette sélection vous plaira autant qu’à nous !

 

Voici le lien vers l’album, et n’hésitez pas à nous laisser des commentaires et à nous poser des questions, on se fera un plaisir d’y répondre (et ça nous motive pour continuer à partager)!

Laisser un commentaire