Squat Advisor, notre coup de coeur Europe


Squat Advisor, c’est un concept nouveau. Si l’envie vous prend de sortir des sentiers battus, d’aller passer une nuit dans un endroit couvert où personne ne met les pieds, ne cherchez plus. Nous avons forcément un squat pour vous.

La grotte de S***a N*****a sur l’île de H**r

Continuer la lecture de « Squat Advisor, notre coup de coeur Europe »

Squat Advisor

Adeptes du camping sauvage depuis longtemps, nous avons découvert l’art du squatting plus récemment. Dans certaines conditions particulières, lorsque planter sa tente est impossible (zones urbanisées, tempêtes, absence de terrain plat…) squatter s’impose comme LA solution. Encore faut-il trouver l’endroit idéal.

Squat Advisor, qu’est-ce que c’est ?

Continuer la lecture de « Squat Advisor »

Le saviez-vous ?

Être surpris chaque jour est une des raisons qui fait qu’on aime voyager. Découvrir de nouveaux paysages, entendre des langues différentes, se confronter à d’autres coutumes. Bref, s’étonner de la nouveauté, la qualifier de bizarre avant de finalement s’y habituer et l’intégrer comme « normale ».

Il y a cependant certaines spécificités qui nous étonneront toujours. Après cinq mois passés à parcourir les routes d’Europe, voici un résumé de nos découvertes les plus étonnantes.

Continuer la lecture de « Le saviez-vous ? »

Cres, Krk, Rab, Pag, Hvar

Cela pourrait être une banale liste d’acronymes. Et bien non, il s’agit du nom des îles croates que nous avons parcouru au cours des dernières semaines.

Cela pourrait être une banale liste d’acronymes. Et bien non, il s’agit du nom des îles croates que nous avons parcouru au cours des dernières semaines.

Continuer la lecture de « Cres, Krk, Rab, Pag, Hvar »

L’instant philo #2. Être en retard

Voyager, ou l’art d’être en retard.

Travelling
« Un bon voyageur n’a pas de plan fixe et n’a pas l’intention d’arriver. » Lao-Tsu

Aller vite, c’est le plus court chemin pour aller loin. C’est aussi sûrement le meilleur moyen de ne pas profiter du voyage.
L’hiver nous a rappelé une leçon oubliée. On peut tout prévoir, sauf le temps qui passe. Étant donné que prévoir n’est pas notre fort, le temps est passé plus vite que prévu. Tout ba bien, on est en retard mais on avance dans la bonne direction.

Merci Christine pour cet accueil poétique.

Décembre au soleil

Osp12 décembre. Osp. Petit village en pierre niché dans un gigantesque cirque rocheux. Le paradis slovène de l’escalade. Emplacement de camping sauvage parfait, falaise à 10 minutes de marche, ciel sans nuages, températures clémentes, six kilomètres à pédaler pour se réapprovisionner en eau et en nourriture…
ShoppingTout était réuni pour nous permettre d’en profiter, de nous remettre de notre difficile traversée de l’hiver et d’enfin utiliser nos huit kilos de matériel de grimpe qui pourrissait au fond des sacoches. On y restera dix jours.
Entre temps, un troisième aventurier trouvait le temps de regrouper son équipement, d’emballer son vélo et de trouver un vol pour Venise pour le 21 décembre. De là, Sylvain prenait un train pour Trieste pendant qu’on gravissait la colline pour aller le chercher. Nous voilà donc à trois sur la route. Avec une envie de grand air retrouvée et des conditions incroyables pour la saison, on s’engage dans la péninsule d’Istria sans itinéraire tracé. Piran, la Venise Slovène nous appelle. Un vigile zélé nous déloge de notre plage à 23 heures.

Continuer la lecture de « Décembre au soleil »

L’instant philo #1. Ptit Vélo

Petit Vélo en route pour une grande aventure

small bikePour voir les choses en grand, rien de mieux que de se sentir petit.
Lever les yeux au ciel.
Prendre conscience de l’immensité qui nous entoure.
Parce que se coucher par terre pour prendre des photos ouvre de nouvelles perspectives, Ptit Vélo n’est jamais loin.
Merci Duch pour ce chouette cadeau.

Pour suivre les aventures de Ptit Vélo, cliquez ici.