Bienvenue en Turquie

Après des aurevoirs en pleurs à l’île paradisiaque de Telendos et à notre ami Yannis, on embarquait pour la Turquie le cœur gros. C’était il y a déjà un mois. Et finalement, on a rapidement retrouvé le sourire…

Parce qu’ici, on a jamais faim

On a perdu pas mal de poids depuis notre départ. Heureusement, les Turcs sont là pour nous remplumer. Et ce n’est pas peur dire. Pas un jour ne passe sans qu’une voiture ne s’arrête en warning pour nous tendre à manger par la fenêtre. Des pommes, des noix, des cookies, des abricots, des gozleme, des bouteilles d’eau, des biscuits salés, des pêches, du çay (le thé local), des coing (bien meilleur que ceux qu’on a chez nous). Et quand nos odeurs corporelles nous forcent à prendre une chambre pour la nuit, le petit déjeuner est toujours un vrai festin aux couleurs locales.
Continuer la lecture de « Bienvenue en Turquie »

Grèce, quand (presque) rien ne se passe comme prévu

Arrivés en Grèce le 20 février dernier, on y était restés jusqu’au 10 avril. 40 jours pendant lesquels rien (ou presque) ne s’est passé comme prévu.

Entrée en Grèce chaotique

Adam, blessé au genou, a été forcé de rejoindre Meteora via Athènes par une combinaison de bus-train qui lui a pris deux jours. Pendant ce temps là, Sylvain et moi nous retrouvions obligés de prendre l’autoroute pour éviter un détour de 200 kilomètres.
Continuer la lecture de « Grèce, quand (presque) rien ne se passe comme prévu »

Squat Advisor, notre coup de coeur Europe


Squat Advisor, c’est un concept nouveau. Si l’envie vous prend de sortir des sentiers battus, d’aller passer une nuit dans un endroit couvert où personne ne met les pieds, ne cherchez plus. Nous avons forcément un squat pour vous.

La grotte de S***a N*****a sur l’île de H**r

Continuer la lecture de « Squat Advisor, notre coup de coeur Europe »

Squat Advisor

Adeptes du camping sauvage depuis longtemps, nous avons découvert l’art du squatting plus récemment. Dans certaines conditions particulières, lorsque planter sa tente est impossible (zones urbanisées, tempêtes, absence de terrain plat…) squatter s’impose comme LA solution. Encore faut-il trouver l’endroit idéal.

Squat Advisor, qu’est-ce que c’est ?

Continuer la lecture de « Squat Advisor »

Le saviez-vous ?

Être surpris chaque jour est une des raisons qui fait qu’on aime voyager. Découvrir de nouveaux paysages, entendre des langues différentes, se confronter à d’autres coutumes. Bref, s’étonner de la nouveauté, la qualifier de bizarre avant de finalement s’y habituer et l’intégrer comme « normale ».

Il y a cependant certaines spécificités qui nous étonneront toujours. Après cinq mois passés à parcourir les routes d’Europe, voici un résumé de nos découvertes les plus étonnantes.

Continuer la lecture de « Le saviez-vous ? »

Cres, Krk, Rab, Pag, Hvar

Cela pourrait être une banale liste d’acronymes. Et bien non, il s’agit du nom des îles croates que nous avons parcouru au cours des dernières semaines.

Cela pourrait être une banale liste d’acronymes. Et bien non, il s’agit du nom des îles croates que nous avons parcouru au cours des dernières semaines.

Continuer la lecture de « Cres, Krk, Rab, Pag, Hvar »

L’instant philo #2. Être en retard

Voyager, ou l’art d’être en retard.

Travelling
« Un bon voyageur n’a pas de plan fixe et n’a pas l’intention d’arriver. » Lao-Tsu

Aller vite, c’est le plus court chemin pour aller loin. C’est aussi sûrement le meilleur moyen de ne pas profiter du voyage.
L’hiver nous a rappelé une leçon oubliée. On peut tout prévoir, sauf le temps qui passe. Étant donné que prévoir n’est pas notre fort, le temps est passé plus vite que prévu. Tout ba bien, on est en retard mais on avance dans la bonne direction.

Merci Christine pour cet accueil poétique.